une merveille de la nature

Glacier d'Aletsch

jeudi 16 août 2012

JO Londres août 2012

Debout à 5h pour prendre le train de 6h06 en direction de l’aéroport de Genève où notre vol est prévu à 9h40. Nous sommes tous prêts au départ quand on nous annonce un premier retard de 30 minutes. Tout ça pour enfin décoller 4 heures plus tard ! Ce qui me fait louper le match de Federrer, bon paraît que je n’ai rien loupé tellement il a mal joué. Vive easyjet.

Arrivés à Londres nous prenons un bus, un train, un métro et nous voilà plus ou moins au centre où se trouve notre hôtel. Et oh surprise, avec Steve on se retrouve dans une chambre au sous-sol, c’est aussi à ce même étage que ce trouve le déjeuner. Notre chambre : le lit est petit, enfin ça doit être un 140x200, pour nous ça va, mais pour les deux mecs qui dorment ensemble un peu moins. La salle de bain est toute petite, et on se croirait dans un camping.

Histoire de bien attaqué notre séjour, on se remplit le ventre avec un hamburger/frites. Et la on est prêt. On se dirige à Hydepark. Un énorme parc où se trouvent plusieurs écrans géants et beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde ! L’ambiance est bonne, la bière aussi, il fait juste froid. Du coup on voit la final du 100 m hommes sur grand écran. C’est énorme. Puis direction l’hôtel.

Lundi : Déjeuner à 8h30 et départ pour le centre ville et découverte de Big Ben. En chemin nous avons la chance de voir la relève de la garde à cheval. Ensuite nous allons voir la maison suisse, moi j’en ai jamais vu d’autres mais quelle déception, ce n’est vraiment pas terrible. Pour le reste de l’après midi nous nous séparons et nous nous retrouvons pour aller voir le beach volley homme ¼ de finale. Le site est énorme. Steve a réussi à vendre son billet en trop. Nous sommes placés tout au sommet des gradins. Le premier match oppose le Brésil à la Hongrie et le deuxième la Lettonie aux USA. Les deux matchs se passent en trois sets. La pluie fait une brève apparition. A la sortie c’est la ruée. On essaie de trouver un endroit pour manger, ce sera une pizzéria où ils ont oublié de garnir l’entier de la pizza. Puis petit verre dans un piano bar où la musique est bien trop forte. Avec Nathalie et Catherine nous rentrons à l’hôtel alors que les autres décident d’aller dans une boîte, le seul hic c’est que celle qui n’a pas encore 18 n’a pas le droit d’y rentrer alors après une petite ballade nocturne c’est retour à l’hôtel.

Mardi : Déjeuner à 8h30 et c’est le jour de la visite avec le super bus à toit ouvert. Perso je trouve que c’est intéressant comme ça on découvre les endroits « importants » de Londres. Petit arrêt à Buckingham palace. Il n’y a pas grand-chose à voir à part les deux gardes qui font trois pas à gauche puis deux pas à droite. C’est aussi à cet endroit que ce déroule le triathlon homme. Nous regardons passer les vélos puis nous allons rejoindre le bus. Petit arrêt en cours de route dans une spaghetteria.
Puis petite visite au musée. Et retour au centre ville où nous avons réservé le souper dans un mexicain. Comme nous sommes en avance nous commençons avec des petits cocktails : mojito, margarita,... Le souper est un vrai régal. Puis petit verre dans un bar où tout le monde s’endort. Certains rentrent à l’hôtel, d’autres sont motivés à faire la fête. A 2h30, alarme feu dans notre chambre mais aussi dans tout l’hôtel ; grand moment de stress et de panique mais c’est une fausse alerte. A 6h deuxième alarme feu, cette fois on est moins stress, encore une fausse alerte. A 7h odeur de fumée mais rien d’autres. Le matin on apprendra que les alarmes seraient peut-être dues au veilleur de nuit qui aurait fumé sa cigarette en dessous du détecteur ! Youpi.

Mercredi : Après le déjeuner, rangement des valises et on se rend à la gare afin de déposer les valises. En ce dernier jour nous avons décidé d’aller visiter Camden, quartier alternatif avec son énorme marché puis direction la colline qui surplombe Londres.
Après cette petite ballade il est l’heure de rejoindre les autres pour se rendre à l’aéroport. Cette fois l’avion décolle à l’heure. Arrivés à la gare, nous apprenons qu’il n’y a pas de train entre l’aéroport et Genève et qu’il faut donc prendre le bus. Arrivés à la gare nous sautons dans le train en direction du Valais et là message pas très clair du contrôleur, tout le monde doit descendre et prendre le régional jusqu’à Lausanne. Il est 22h30 et la prochaine correspondance pour le Valais est à 23h20. Grrrrr on commence à manquer de patience, enfin surtout moi ! On arrive à Lausanne à 22h50 et ouf le train de 22h20 en direction de Brig est toujours là, avec 30 minutes de retard. Du coup pas de McFlurry au daim mais l’arrivée à la maison se rapproche à grand pas.
Quel bonheur de retrouver son chez soi et son lit.
Londres est une sympathique ville, à revoir une fois en dehors de JO et pour faire du shopping !